mercredi 9 septembre 2015

Le décollage de Douglas a du plomb dans l'aile à Chaudun

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Ce mercredi après-midi, Bernard Verpillot, le pilote du Douglas Skyraider, l’avion de collection posé depuis samedi après-midi dans un champ près de Chaudun, a procédé à de nouveaux essais de moteur. Qui ont démontré que le décollage de cet ancien avion de guerre de 4,5 tonnes n’est pas encore pour ce jeudi. À tel point que la solution d’un transport de l’avion jusqu’à l’aérodrome de Courmelles avait la cote. Une entreprise spécialisée en transport exceptionnel, était sur place pour étudier la faisabilité et proposer un devis. Mais, même avec les ailes repliées, le Douglas possède une envergure de 7,5 m, avec un empâtement entre les roues de 4,5 m. Ce qui implique une circulation bien loin de l’ordinaire.
Quant à la possibilité du décollage dans le champ de Nicolas Liénart, il est soumis à l’autorisation de la direction générale de l’aviation civile, de la police de l’air et du préfet ! Qui doivent valider que le champ peut se transformer pour ce jour, en une piste de décollage temporaire. Une autorisation qui peu prendre ... un certain temps. Au mieux, si cette option est retenue, le Douglas ne pourrait reprendre la direction que vendredi. Car samedi, une perturbation météo est annoncée et rendrait le champ beaucoup moins apte pour un éventuel décollage.
http://www.lunion.com/node/544971

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