lundi 7 septembre 2015

HANDBALL (Prénationale Picardie). Soissons montre, déjà, les dents

hebergement d'image
Avec 11 recrues et un nouvel entraîneur, l’ACS fait presque figure d’épouvantail qui lorgne sur la N3 avant les trois coups, le 19 septembre
Après avoir quelque peu « galéré » ces dernières saisons en prénationale (élite du championnat de Picardie), assurant à l’arraché leur maintien, les Acéistes ont dernièrement affiché leurs ambitions. En effet, le président Tarik El Madhali et son comité directeur sont bien décidés à hisser leur formation fanion (seniors masculins) sur l’échiquier national rapidement.
Afin d’y parvenir, ils ont procédé à un recrutement incontestablement à la hauteur du nouveau projet de club.
Ainsi, n’enregistrent-ils pas moins de 11 recrues ! Et non des moindres, comme le jeune international Guinéen, Moustapha Bah (20 ans), qui évoluait à Troyes et qui, la saison dernière, a disputé la Coupe d’Afrique des Nations au Kenya.
À ses côtés, Hatem Haratek, ex-international tunisien avec 70 sélections, qui jouait la saison dernière en D1 à Nantes. Ils seront accompagnés par des éléments issus de clubs de niveau N2 et 3, tels que Benabdeli, issu de pro D2, Vincent Chobert et les frères Houssane (Crépy-en-Valois), Bouchereau (espoir Amiens et équipe de France jeunes) et Genty (N3).

Tournoi local enlevé

De précieux renforts qui, lorsque l’osmose se confirmera avec le noyau dur, et prometteur, de l’ACS, devraient permettre à Soissons de prétendre participer à l’accession en Nationale.
Mais, pour y parvenir, le groupe drivé par un nouvel entraîneur, Basile Pinto (ex-Crépy-en-Valois), devra composer avec les relégués Beauvais et Neuilly-en-Thelle mais également les réserves d’Amiens (N1) et Compiègne (N2). À l’avance donc, un sacré challenge pour le club de la cité du Vase. Préparé de la plus belle manière dans le cadre du tournoi interrégional, organisé dans son antre du gymnase Ferary. Successivement opposée à Taissy (Marne), Roissy-en-France (Seine-Saint-Denis) et Laon, face auxquels ils se sont imposés respectivement 36-23, 23-22 et 44-18, l’ACS l’a ainsi remporté.
Steven Humbert et ses partenaires ont déjà le vent en poupe et l’osmose s’est d’ores et déjà de mise après plusieurs semaines d’entraînement intensif.
De bon augure avant les trois coups en championnat, le 19 septembre, à Feuquières et une rencontre à domicile, la semaine suivante face à Valenciennes (16 heures, 1 er  tour de Coupe de France régionale ; dont, notamment, un derby Château-Thierry – La Fère la veille).
http://www.lunion.com/node/543242

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire