vendredi 21 août 2015

Règlement de compte entre chorégraphes sur Facebook

hebergement d'image
Les réseaux sociaux s’affolent depuis deux jours. Depuis que Patrick Dupond, ancien danseur étoile de renommée mondiale, qui cogère une école de danse à Soissons au côté de Leila Da Rocha, a posté sur Facebook un message. Une petite bombe.
Il accuse Bruce Taylor, un danseur chorégraphe new-yorkais, d’avoir plagié Leila Da Rocha dans son ballet I have a dream, en tournée actuellement.
La Soissonnaise, ancienne basketteuse de haut niveau, avait créé un spectacle intitulé Freedom, qui condamne le racisme. Un hommage à Nelson Mandela, présenté à Soissons le 6 juillet 2014. Dans son message, Patrick Dupond commence par élever Leila Da Rocha au rang de génie au même titre que Maurice Béjart et Martha Graham. Puis il balance : « Sachez que comme par hasard les images du ballet de Taylor sont d’une similitude plus que troublante et qu’une des danseuses n’est autre qu’une ancienne élève de Leila et qui était présente à Soissons ce fameux 6 Juillet ! Hasard ? Quand on connaît l’énergumène… Personne ne s’étonne !!!! »

« Ma chérie, nos talents ne sont pas pareils »

Bien évidemment, ce post a donné lieu à une déferlante de messages de soutien d’amis Facebook du duo Dupond/Da Rocha. « Les parasites sont partout et n’hésitent pas à s’approprier les œuvres des autres, ceux qui ont du talent. Ils les plagient souvent de très mauvaise façon. » Idem du côté de Bruce Taylor. « C’est vrai que cette période de l’histoire est méconnue de tous. C’est bien connu qu’à part cette dame personne auparavant n’a fait de spectacle sur ce thème… »
Ce danseur new-yorkais, qui a suivi les formations de l’Alvin Ailey American Center et de la Martha Graham School, formateur à l’Opéra de paris......... lire la suite sur ce lien...http://www.lunion.com/135/region/aisne/soissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire