dimanche 9 août 2015

Les Soissonnais déménagent volontiers vers l'océan

En cette période estivale, certains Soissonnais ne sont pas partis en vacances, mais ont opté pour un voyage plus définitif. L'été est en effet la saison où les déménageurs réalisent le plus gros de leurs bénéfices.
« Trois quarts de notre chiffre d'affaires se fait entre la mi-juin et la mi-septembre », détaille David Lamarre, responsable des Déménageurs bretons pour l'Aisne et la Seine-et-Marne.
Et comme on pourrait l’imaginer, la plupart des déménagements sont le fait de personnes qui quittent la région.
Souvent, il s'agit de familles qui déménagent à la suite de la naissance d'un enfant. Mais pas seulement. Christophe Despierre, déménageur à Saint-Pierre-Aigle, évoque des Soissonnais qui quittent la ville pour la campagne « pour des raisons fiscales. Vous n'êtes pas sans savoir que les impôts locaux à Soissons sont prohibitifs », précise-t-il.
Sur la carte de France qui trône dans le bureau de David Lamarre, où sont indiquées les destinations des déménagements gérés par l'entreprise, la côte atlantique et le Sud-Ouest sont parsemés de points tracés au feutre. « Pendant des années, il y avait un flux vers le Sud-Est. Mais ça commence à être saturé et hors de prix », explique-t-il.
Parfois, les destinations sont moins exotiques. Ainsi, certains fonctionnaires sont mutés... dans le Nord ou dans la Creuse, bien loin de la carte postale du Sud ensoleillé !
http://www.lunion.com/node/524975

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire