jeudi 6 août 2015

Le forcené de Saint-Gobain se disait prophète

hebergement d'image
Cinq heures de tension intense. On en sait un peu plus sur le coup de folie du forcené qui s’était retranché chez lui avec son bébé à Saint-Gobain mardi soir. L’homme, âgé de 38 ans, était en plein délire mystique quand il a menacé de faire sauter sa maison, sise rue Comberousse. Grâce à sa femme, qui a probablement donné l’alerte, les enquêteurs ont su qu’il ne disposait ni d’armes ni de bouteilles de gaz. Mais la menace demeurait pour sa petite fille âgée de 19 mois, souffrant d’une tumeur, présente à ses côtés.
Au téléphone avec deux négociateurs de la région, le forcené, se réclamant du mouvement évangéliste, se disait prophète et voulait parler aux plus hautes autorités du pays, s’étonnant même de ne pas voir plus de journalistes. Souffrant de troubles bipolaires et ayant séjourné plusieurs fois à l’hôpital de Prémontré, il avait apparemment stoppé son traitement. Un psychiatre ainsi qu’un pasteur de Soissons, où il résidait il y a encore un mois, ont été appelés sur place. De même, les voisins avaient été évacués. Portail puis véranda franchis à 23 h 15, les gendarmes ont défoncé la porte puis immobilisé l’homme, interné d’office. Le bébé dormait, indemne, à l’étage.
Une vingtaine de militaires axonais du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et de la gendarmerie mobile étaient mobilisés pour cette délicate opération.
http://www.lunion.com/523461/article/2015-08-05/le-forcene-de-saint-gobain-se-disait-prophete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire