samedi 11 juillet 2015

Un feu met en péril l'alimentation en eau de Soissons (mise à jour 10h20 )

hebergement d'image
hebergement d'image
Un incendie s’est déclaré sur le transformateur électrique du parc Saint-Crépin qui alimente les pompes de relevage du réseau d’eau de Soissons. Dès 0 h 30, ce samedi, les pompiers, dirigés par l’adjudant-chef Marc Sudolski, ont lutté contre les flammes. Vers 1 heure, le feu était maîtrisé mais de la fumée s’échappait encore du transformateur appartenant à la Lyonnaise des eaux. Représenté sur place aux côtés de la police et d’Edith Errasti, adjointe au maire, l’organisme engage les mesures nécessaires au maintien de l’alimentation en eau.
Ce sinistre a des conséquences importantes puisqu’il n’est pas certains que les usagers de Soissons, Venizel, Billy-sur-Aisne et Villeneuve-Germain puissent être fournis en eau encore longtemps.
Vers 2 heures, il s’avérait que le transformateur était complètement hors-service et un groupe électrogène était dépêché depuis Lille. Lorsqu’il a été mis en service, les agents ont constaté des détériorations à l’intérieur de la station. Les réparations se poursuivent mais cette station ne fonctionne toujours pas. Seule celle de Villeneuve-Saint-Germain alimente encore le réservoir.
C’est la première fois que la Lyonnaise des eaux fait face à un événement d’une telle ampleur dans l’Aisne.
http://www.lunion.com/node/507788

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire