L’hôpital souffrirait d’un manque de personnels aux urgences selon des praticiens. Pour la direction, des améliorations sont en cours et le changement est difficile.
« L a situation est dramatique ! » Le docteur Armand Nghemkap veut, selon ses propres termes, « tirer la sonnette d’alarme » à propos du service des urgences de l’hôpital de Soissons.
Il y est médecin praticien hospitalier depuis 2002. Il intervient en tant que représentant des médecins urgentistes de l’établissement, mais aussi comme seul membre de l’association des médecins urgentistes de France (AMUF) à l’hôpital soissonnais.
Il veut agir avant qu’un drame ne se produise dans ce service « sans chef et parfois sans médecin », clame-t-il. « Je me suis retrouvé tout seul, avec un interne, pour gérer l’accueil des urgences vitales et non vitales, la visite dans l’unité d’hospitalisation de courte durée et les interventions SMUR », expliquait-il mardi matin, parlant de la nuit précédente. Et ce serait la deuxième fois que cela se produit ces derniers jours, selon lui.
Pour ce médecin, c’est sûr, l’effectif est insuffisant et le problème est accru en période de congés annuels.
http://www.lunion.com/520195/article/2015-07-30/les-urgences-de-soissons-en-plein-malaise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire