vendredi 24 juillet 2015

Le pari gagnant de l'IME pour les Olympiades à Belleu

hebergement d'image
L’engouement pour les Olympiades, rendez-vous ludique organisé par l’Institut Médico-Educatif, ne se dément pas. La septième édition dont le palmarès vient d’être proclamé l’a d’ailleurs démontré…
«  À l’origine, ce projet avait pour but de réunir l’ensemble de notre établissement, enfants et éducateurs, autour d’activités sportives. Nous souhaitions ainsi proposer un moment festif en cette fin d’année. Cette manifestation l’est toujours mais elle semble avoir pris également une autre dimension  » s’en félicitait Jérôme Bocquet. Directeur de l’établissement qui déclinait alors les autres vocations apparues au fil du temps.
«  Ces olympiades offrent, à mon sens, l’opportunité de se dépasser. Encourage la cohésion de groupe et le travail en équipe  » précisait-il en saluant au passage l’investissement des éducateurs, indissociables au bon déroulement de ce rendez-vous.
Successions d’animations dont certaines étaient d’ailleurs proposées en dehors de l’établissement. Ainsi, dans leur volonté de conquérir d’une distinction bien symbolique, les participants affichaient aussi beaucoup de déterminations lors de jeux orchestrés à l’Accrobranche, la base de loisir de la Frette ou sur le praticable de la Soissonnaise Gymnastique. «  Temps forts d’une manifestation qui demeure avant tout conviviale  » argumentait encore Jérôme Bocquet, à l’heure de procéder à la remise des prix.
«  Juste récompense au regard de l’enthousiasme affiché durant deux semaines  », agréables souvenirs également que les uns et les autres prenaient plaisir à évoquer à l’occasion d’un goûter de fin d’Olympiades particulièrement apprécié. Lui aussi.
http://www.lunion.com/node/516747

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire