lundi 20 juillet 2015

Le Kiwanis cible les jeunes à Soissons

hebergement d'image
Le club Kiwanis de Soissons n’est pas le plus grands des clubs service. Ses membres cultivent l’amitié au sein de leur petit cercle, composé d’une dizaine de personnes. On y croise notamment le gérant des chaussures Paul, Philippe Daquai, le patron d Abs équipement Michel Champrenaut, le gérant de l’auberge de la Louviere à Septmonts (où se trouve le siège) ou encore le maire de Margival Bruno Marcellin.
Leur truc à eux, ce sont les actions en direction des enfants. Cette année, la principale fut d’emmener des enfants du centre éducatif La Cordée passer une journée en 4x4 sur un terrain d’entraînement géré par le club Alternance tout terrain, présidé par l’un des membres du club Kiwanis de Soissons Didier Biniguier. Ces 25 jeunes ont pu monter à bord de 4x4 avec chauffeurs aguerris sur un terrain sableux. «  Ils étaient tellement heureux. Nous sommes répartis un peu émus. On sentait qu ils avaient passé une super journée », explique le président du club Kiwanis, Franck Biadasiewicz.
Le club récolte des fonds en organisant des événements comme les lotos. Ses membres aimeraient élargir le cercle, dans l’esprit de camaraderie qui les anime.
kiwanis-soissons.com

http://www.lunion.com/node/514111
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire