vendredi 5 juin 2015

Une école de moto itinérante va passer dans l'Aisne pour détecter les jeunes pilotes

La Fédération française de motocyclisme (FFM) veut recruter ! Elle souhaite voir se multiplier en France les stages à destination des pilotes en herbe. Et pour favoriser ce dynamisme, la fédération a créé une école itinérante, à laquelle les organisateurs de stages (ligues, clubs, privés) peuvent faire appel. Elle leur fournira gracieusement des motos de petites cylindrées et des équipements. Et des conseils judicieux seront prodigués par des éducateurs brevetés d'État.

Il faut surtout rassurer les mamans.

"Il faut surtout rassurer les mamans", explique Jacques Bolle, le président de la FFM. "D'autres sports tels que l'alpinisme, la boxe, le VTT, l'équitation, la course au large et le rugby, sont plus dangereux que le nôtre", assure-t-il, soulignant que la moitié des rares décès intervenus l'an passé en France en sport motocycliste, à l'entraînement ou en compétition, étaient dus à des "crises cardiaques". Et d'ajouter que, de toute façon, "je ne crois pas que nous devions aller vers un 'sociétalisme' où toutes formes de risque seraient à bannir".

Bientôt à Soissons


L'Aisne dispose de trois tracés sur une trentaine en France. Le circuit des Ecuyers à Fary (près de Soissons) dans l'Aisne, sera d'ailleurs le théâtre de la prochaine manifestation de l'école, les 2 et 3 juillet, accessible aux jeunes de 6 à 13 ans. Les organisateurs sont joignables au 03 23 70 98 61 et l'école de motocyclisme itinérante au 04 66 24 44 06.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/moto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire