S’ils admettent devoir encore se pincer pour y croire, les jeunes représentants du club de tir de Belleu seront pourtant bel et bien de la partie samedi et dimanche à Mâcon. A l’occasion du championnat de France Ufolep de tir où ils essaieront de briller. « C’est historique pour notre association » s’en frotte les mains Pascal Rault, président du club, également du voyage en Saône-et-Loire afin de défendre ses chances en catégorie individuel pistolet senior.
Auparavant, l’intéressé aura prodigué quelques conseils à son fils Vincent, mais aussi Manon Perriot, Lucien-Emmanuel Manche, Bérangère Nitre, Thibaut Hardenne, Clément Demaret, Tiffany Rifflard et Sarah Potron, membres d’une délégation.
École de tir renommée
« Le challenge est audacieux mais nous n’avons rien à perdre ! » confie Pascal Rault. Rappelant cependant au passage que cette « participation n’est pas le fruit du hasard. Mais récompense une volonté de formation affirmée depuis quelques saisons déjà ainsi que l’abnégation des jeunes ». Un désir de bien faire que le club, leader en Picardie en terme de qualifiés, souhaite entretenir durablement.Les Belleusiens n’effectueront pas le déplacement à de seules fins touristiques. « Si l’opportunité devait se présenter, à nous de savoir la saisir » argumente un président convaincu cependant que l’association a déjà réalisé une tonitruante saison. Une réussite à laquelle Vanessa Verrier, André Jagger, Véronique et Gérard Blattier, encadrants d’une pépinière de talents ne sont étrangers.
http://www.lunion.com/node/497243
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire