Un spectaculaire accident survenu dimanche vers 22 heures a réveillé le tranquille village de Pernant. Une 206 s’est encastrée dans un mur sans faire de victimes.
Dimanche, vers 22 heures, une Peugeot 206 grise a percuté le mur d’une maison à Pernant à la suite d’une perte de contrôle. L’accident s’est produit dans la longue rue de la Pierre-Laye, au niveau du numéro 33, a un endroit où la chaussée s’étrécit. Le conducteur de la Peugeot, âgé de 27 ans, a expliqué aux gendarmes avoir perdu la maîtrise de son véhicule après avoir croisé un autre usager qui l’aurait frôlé. La 206 a alors percuté un Kangoo stationné devant la maison, puis la maison elle-même dont elle a défoncé un mur donnant sur une réserve et un garage. « J’étais dans ma cuisine en train de préparer ma liste de courses, ça m’a fait un drôle d’effet », confiait dimanche soir la dame qui vit au numéro 33.
Très rapidement un voisin, maçon de son état, est accouru sur les lieux. Il a immédiatement étayé le mur qui menaçait de s’effondrer avec l’aide d’autres habitants, dont le maire, Christophe Padieu. Malgré la violence du choc, le conducteur de la Peugeot et son passager sont sortis indemnes de la terrible collision. Aucun des occupants de la maison n’a également été blessé. Pour éviter le suraccident, les gendarmes ont coupé la circulation sur l’axe. Le Kangoo et la 206 ont en revanche été transformés en carcasses inutilisables.
Enfin, l’engin croisé par les propriétaires de la 206 n’a pas été aperçu par les secours.
http://www.lunion.com/node/492391
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire