jeudi 25 juin 2015

Des polars pour le dimanche du livre à Soissons

La Ville et l’association Lire en Soissonnais organisent le deuxième dimanche du livre le 5 juillet prochain à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes
Le prochain dimanche du livre sera placé sous le signe du roman policier. Il va s’agir du deuxième rendez-vous (sur une série de quatre) impulsé par l’association Lire en Soissonnais, nouvellement créée, en partenariat avec la ville. Le premier dimanche a eu lieu le 3 mai dernier.
Le principe sera identique pour le prochain prévu le 5 juillet : des auteurs, des éditeurs, des libraires seront présents, et de multiples animations auront lieu en parallèle. Un troc vente de livres aura lieu pour tous. Le principe : vous amenez un vieux polar, et l’échangez le contre un que vous n’aurez pas lu.
Pour l’édition du 5 juillet, les auteurs des polars du Nord (éditions Ravet-Anceau) seront présents : Daniel Avna, Gérard Berruzzi et Francis Essique. Les autres écrivains présents seront : Daniel Ohayon (éditions Lemieux), Denis Lereffait (éditions Pensée et Rebelle), ainsi qu’Anita Banos-Dudouit, Elisa Vix, Lydie Lemaire-Williams, Henri Weigel, Arnell-Dulac Claudine…
Du côté des animations, l’association du V.A.S.E (véhicules axonais sensibles à l’évasion) participera à la fête avec une exposition de voitures anciennes.
Des tractions feront un tour dans la ville à 11 heures, puis vers 13 h 45 toutes les voitures défileront du Mail à Saint-Jean-des-Vignes.
Ensuite, le service du patrimoine proposera à la jeunesse de mener l’enquête avec le « Mystère à l’abbaye ».
Sur internet :  lire-en-soissonnais.fr

http://www.lunion.com/node/495419
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire