Un accident du travail est survenu mardi vers 11 heures le long de l’avenue de Compiègne. La victime a été transportée vers l’hôpital.
Un électricien d’une trentaine d’années s’est brûlé grièvement les mains et le visage ce mardi matin à Pommiers. Cet accident du travail est survenu peu après 11 heures alors que ce professionnel de la Sicaé (Société d’intérêt collectif agricole d’électricité, l’équivalent d’ERDF autour de Soissons) intervenait sur le coffret extérieur d’une maison individuelle, au 3 avenue de Compiègne, mais l’installation n’était pas tout à fait conforme. « Les câbles étaient inversés. Il pensait travailler hors tension mais il a coupé un câble sous tension ce qui a provoqué un court-circuit », explique un responsable technique de la Sicaé, présent sur les lieux peu après l’accident.
Les sapeurs-pompiers et un médecin du Smur ont prodigué les premiers soins avant d’emporter de toute urgence le blessé vers l’hôpital de Soissons. La victime était consciente au moment de son transport et son pronostic vital ne serait pas engagé.
Par sécurité, le courant a été coupé momentanément dans ce quartier.
http://www.lunion.com/node/466763
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire