lundi 20 avril 2015

Un salon du livre peut en cacher un autre à Soissons

En apprenant par la presse l’organisation d’un nouveau salon du livre, l’organisatrice de celui de l’an dernier a bondi. Est-il tombé aux oubliettes ?
Quelle ne fut pas la surprise de Monique Judas-Urschel quand elle a découvert, dans le journal, qu’un salon du livre allait avoir lieu à Soissons. C’est une bonne nouvelle, elle est la première à s’en réjouir. Elle voudrait juste qu’on n’oublie pas que, un an pratiquement jour pour jour avant la date fixée, une autre manifestation était organisée. Elle en était satisfaite. « Cette réussite est due aux nombreux bénévoles qui se sont investis durant ces trois jours pour l’organisation. Elle est due aussi aux associations qui œuvrent pour le livre, la lecture et la culture, et qui ont animé la manifestation. On ne peut ignorer cet événement, ni ses animateurs bénévoles », tient à dire la présidente.
Pourtant, les organisateurs de la nouvelle manifestation savent ce qu’il en est. Ils ont bien dit qu’ils avaient prévu de contacter les organisateurs de la précédente. Ils n’ont pas eu le temps, ont-ils expliqué. Il faudrait qu’ils le prennent car Mme Judas attend.
Non qu’elle veuille organiser elle-même un deuxième salon. Elle rappelle que la vocation de son association est d’animer la chapelle et d’y organiser des manifestations plus originales les unes que les autres. D’ailleurs, vendredi soir, des danseuses s’y produiront. Mais travailler avec Lire en Soissonnais, pourquoi pas…
http://www.lunion.com/node/445926

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire