mercredi 22 avril 2015

Les gendarmes de l'Aisne lancent l'opération 72 heures contre les addictions ce vendredi

C’est une première dans l’Aisne. À l’approche des vacances de Pâques et des week-ends prolongés du mois de mai, le groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne a prévu d’intensifier les contrôles pour rechercher les addictions au volant.
En effet, depuis le début de l’année 2015, la cause « alcool et/ou stupéfiants » est à l’origine de 29 % des accidents constatés dans le département où huit personnes ont perdu la vie.
À l’instar des récentes opérations menées dans le département « 24h00 contre la vitesse » et « 24h00 contre les smartphones », sous l’impulsion du colonel Mendes, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne, les compagnies et l’EDSR mettront en place des contrôles non-stop du vendredi 24 avril 2015, à compter de 06 heures du matin et jusqu’au lundi 27 avril 2015 à 06 heures.
Durant la totalité de ces soixante-douze heures et en permanence, il y aura au moins un contrôle visant les conduites addictives sur les routes du département et le plus souvent, il y en aura plusieurs.

Objectif : faire baisser le nombre de tués sur les routes

Cette opération d’envergure a pour objet de porter un message fort de prudence et de modération à l’entrée de cette période sensible en orientant les contrôles répressifs vers l’alcool et/ou la consommation de stupéfiants au volant.
L’objectif est aussi de faire baisser le nombre de tués sur les routes axonaises. En effet, depuis le 1er janvier 2015, « en zone gendarmerie Aisne (95 % du territoire du département), 08 personnes ont déjà perdu la vie.
115 services seront ainsi commandés sur le terrain et 330 personnels seront engagés au cours de cette opération.

http://www.lunion.com/node/447961

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire