L’opération de contrôles massifs qui a été menée ce week-end dans le département par la gendarmerie a débouché sur le relevé de nombreuses infractions. Si l’objectif principal était de lutter contre les conduites en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, toutes les entorses au code de la route ont été repérées par les gendarmes.
« Pour seulement trois unités, on constate déjà 50 infractions », signale le commandant Delandhuy, qui dirige l’opération. Ce sont les alcoolémie qui restent majoritaires, avec 8 infractions signalées. « On compte aussi 3 conduites sous stupéfiants, 3 défauts de permis, 4 défauts d’assurance, 5 absences de ceinture de sécurité, 5 téléphones au volant et trois pneumatiques lisses. » À cette liste s’ajoute également 3 excès de vitesse et une confiscation de véhicule.
Toutes ses infractions ont été relevées par le peloton motorisé et des brigades, à Laon, Soissons et Saint-Quentin. Le bilan définitif prendra en compte les 120 points de contrôle, disséminés pendant les 72 heures, sur le réseau routier du département. Il sera communiqué ce lundi.
http://www.lunion.com/node/451245
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire