Cinq coups de feu ont été tirés sur la mosquée de Soissons hier peu avant minuit, a indiqué samedi la préfecture de l'Aisne. "Les impacts -quatre dans le mur de la mosquée, un dans le portail- ont été relevés par la police, alertée par des voisins à 23H32", a déclaré la sous-préfète Odile Bureau, confirmant une information du journal l'Union.
"Les témoins auditifs -il n'y a pas eu de témoins visuels- ont entendu les coups de feu suivis du crissement de pneus d'un véhicule démarrant en trombe", a-t-elle indiqué. "Le sous-préfet de Soissons s'est rendu sur place. Le procureur a été informé et la police va procéder à l'analyse des douilles retrouvées sur place pour chercher des traces éventuelles d'ADN", a précisé Mme Bureau.
La mosquée Badr our cible, située dans une zone pavillonnaire, "fera l'objet d'une vigilance renforcée des forces de police, qui étaient déjà mobilisées", a souligné la sous-préfète.
Impacts de balles, inscriptions racistes, voire incendie criminel: différents lieux de culte musulmans en France ont été pris pour cible depuis l'attentat meurtrier perpétré mercredi contre Charlie Hebdo.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/10/97001-20150110FILWWW00117-la-mosquee-de-soissons-attaquee.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire