mardi 17 juin 2014

Albane sera-t-elle la grande gagnante du casting Elite Look Model ?

Albane, originaire de Taillefontaine, participera au casting national d’Élite Model Look, en août à Paris. Du haut de ses 17 ans et de son mètre 78, elle se prépare à cet événement avec excitation.
Faire de la mode le centre de sa vie n’est pas donné à tout le monde. Albane en a pourtant décidé ainsi. À 17 ans, elle prend son avenir à bras-le-corps tout en gardant les pieds sur terre. Son souhait ? Se tourner vers la gestion de défilés, vers le lien avec les mannequins, les créateurs. Lors du casting de sélection de l’Élite Model Look début juin à Marne-La-Vallée, la jeune fille était loin de penser participer au casting national, qui se déroulera en août à Paris. «  Je suis plutôt réservée et défiler devant des centaines de personnes, être jugée, critiquée fait monter la pression », confie-t-elle. « Mais cela procure de l’adrénaline, c’est comme tirer à l’arc, on se dépasse, on se sent léger et entier ».
Albane tend vers son rêve de mannequinat en restant humble. «  Même en accédant au podium des défilés de plus ou moins grandes marques, il faut rester soi-même. Cela peut paraître évident, mais il me semble plus important de garder mes véritables amis que de m’enfermer dans ce que je peux faire ».

Un corps sain dans un vêtement de créateur

Cette grande passionnée de mode et de défilé regardait magazines de mode et défilés avec sa mère. Rapidement, elle a voulu être à la place des mannequins afin de porter des vêtements de créateurs. Textures, couleurs, formes, le stylisme de haute couture attire Albane. D’ailleurs, elle adore le styliste John Galliano, ex-couturier de Dior. «  Il a su mêler classe, beauté et extravagance, un trio important dans la haute couture ! » Chanel, Louis Vuitton et Louboutin ne sont pas en reste dans les préférences de la jeune fille.
Pour percer dans ce monde d’élégance et accéder à son rêve, la jolie Albane opte pour un mode de vie sain. «  Alimentation équilibrée et course à pied sont les clefs de mon énergie  ! », sourit-elle. Car pour elle, mode ne rime pas avec anorexie. Elle soupire doucement lorsque d’autres jeunes déplorent l’aspect des mannequins, considérées décharnés. «  Il doit y avoir une part de jalousie. Nous rêvons toutes d’être comme les femmes des magazines, toujours jeunes et belles ! Mais ce qui est certain, c’est qu’il faut garder un équilibre de vie pour garder sa beauté ».

http://www.lunion.presse.fr/accueil/albane-sera-t-elle-la-grande-gagnante-du-casting-elite-look-ia0b0n363604

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire