mercredi 2 avril 2014

Nouveau conseil installé vendredi

SOISSONS (02). À partir de 19 h 15 vendredi, les Soissonnais connaîtront leur nouveau maire et les dix adjoints. Alain Crémont a déjà choisi son directeur de cabinet, le jeune maire de Vauxbuin.
Il est déjà maire. Et bientôt, il sera directeur de cabinet. David Bobin, jeune maire de Vauxbuin a été choisi par Alain Crémont, futur maire de Soissons, pour être son directeur de cabinet. Le bras droit, l’homme des dossiers. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à vendredi soir, pour connaître les affectations de chacun, aux postes de maire adjoint(e), qui seront au nombre de dix, et conseiller(ère)s. Même si certains en raison de leur activité professionnelle, comme Frédéric Vannier pour ce qui concerne l’éducation, ont un profil déjà bien établi. La patience prendra donc fin ce vendredi prochain, le 4 avril. Patrick Day a signé, hier, le document de convocation pour le prochain conseil municipal. Celui de la passation. Pas celui que l’ancien psychiatre avait imaginé. Celui qui devait propulser Claire Le Flecher en candidate naturelle pour lui succéder au poste de premier élu de la cité du Vase.

Un maire et dix adjoints


«  Mais il y a eu des impondérables, notamment avec le décès de son mari, ce qui a retardé sa sortie de l’ENA ». Et donc la préparation à la succession, dont la première pierre avait été la candidature aux législatives de 2007 (3e) de cette brillante jeune femme.
Vendredi prochain, le maire sortant regagnera les rangs de l’opposition : «  Je ne ferai pas ma Errasti  » glisse-t-il, «  et nous proposerons, toute l’équipe qui est restée unie pendant cette campagne, une opposition en dehors des sièges du conseil.  » À 66 ans, Patrick Day tourne une page. Dont la véritable teneur sera visible vendredi soir. «  Le bilan est ce qu’il est mais je crois que dans les mois à venir, les Soissonnais vont vraiment en prendre conscience  ».
Pour la passation, Alain Crémont souhaite rencontrer Patrick Day avant vendredi. Hier soir, il a réuni une partie de son équipe de campagne, les dix colistiers qui seront ses adjoints et adjointes. Pour leur donner leur feuille de route des premières missions du mandat, les priorités. Avant un affinement de ces ordres de mission. «  Nous avons travaillé sur les grands axes prioritaires. Mais surtout, je veux faire le point sur les chantiers en cours avec Patrick Day et j’ai demandé à mon directeur de campagne de prendre rendez-vous avec lui, avant le conseil de vendredi soir. Ensuite, nous allons déjà commencer à chercher un successeur au directeur général des services qui va partir en retraite. Puis, après, nous avons rencontré tous les directeurs de service et les fonctionnaires de la mairie. Cela va prendre du temps et cela durera bien après le premier conseil municipal…  » Un programme, là aussi, très chargé.

http://www.lunion.presse.fr/region/nouveau-conseil-installe-vendredi-ia3b26n325669

1 commentaire:

  1. Un peu partout le vent tourne c'est aussi cela la démocratie.
    bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer