Cinq cents voix d’écart au second tour, quarante-cinq au premier. C’est une belle remontée et une nette victoire pour le candidat divers droite Alain Crémont. A l’énoncé des résultats par Patrick Day, les supporters et colistiers du vainqueur, massés dans salle des fêtes de la mairie, ont laissé exploser leur joie. « C’est une grande fierté d’avoir pu mener cette liste à la victoire », a lancé Alain Crémont au micro. Il y voit « le désaveu sévère du bilan du maire sortant et une adhésion importante à notre projet ». Pour sa colistière Edith Errasti, ancien maire battue par Patrick Day en 2008, c’est une petite revanche. « J’attendais ce jour depuis six ans, a-t-elle confié tout sourire. C’est une victoire franche et propre, une belle expression des Soissonnais. J’ai hâte de travailler pour eux. »
Le score d’Emmanuel Chassagnoux (Front national), lui, s’effondre passant de 22 % à 14 au second tour. Des voix qui semblent être allés vers la liste d’Alain Crémont. « Nous sommes un peu amers d’avoir travaillé pour un autre candidat, a déclaré Emmanuel Chassagnoux. Ceci dit, nous remercions les électeurs, et nous tiendrons notre place au sein du conseil. » Le Front national obtient deux sièges.
Patrick Day, sentant le vent tourner, a préparé ses colistiers assez tôt dans la soirée. Il a pris acte de la sa défaite et a félicité son concurrent. « Nous avons perdu, vous avez gagné. Je vous souhaite bon courage. Nous sommes très fiers de notre bilan et de la situation dans laquelle nous laissons Soissons. » Il est allé serrer la main du vainqueur. Parmi ses colistiers, les mines étaient graves.
C’est une nouvelle page qui s’ouvre. Outre Bernard Lefranc, aux manettes pendant trois mandats, personne n’est depuis 1995 parvenu à conserver la ville pendant plus d’un mandat.
http://www.lunion.presse.fr/region/alain-cremont-remporte-soissons-ia3b26n324914
Alors quand ils ont brisé l'urne pour dépouiller ils ont recollé les morceaux hihihi
RépondreSupprimerBon mardi !
Je vais te raconter l'histoire de l'if du jardin, pendant de nombreuses années il a vécu dans un grand pot sur le balcon dans la région parisienne et nous l'avons amené il y a 18 ans à Binic, voilà le résultat ....Bonne journée bises jacqueline
RépondreSupprimer