Ils ne viennent peut-être pas toujours aux réunions, on le leur reproche d’ailleurs comme racontent certains, mais les habitants restant en place sur le quartier de Chevreux en rénovation ne se désintéressent pas tous des travaux. Au 50 rue Pierre-Mendès-France, dans un logement qui ne sera pas détruit, Thérèse Werner ne veut pas se laisser oublier. Le chantier lui cause même des inquiétudes. « Des fissures liées aux travaux sont apparues dans mon appartement », affirme la locataire. Elle craint beaucoup de devoir payer, le jour où elle quittera les lieux, des dégâts qui ne sont pas de son fait. Elle affirme avoir montré ces fissures à un interlocuteur local. Elles sont situées dans plusieurs pièces, sur un plafond notamment, et près d’une fenêtre. L’occupante indique même s’être déplacée lors d’une de ces fameuses rencontres, « on m’a dit que quelqu’un viendrait voir chez moi », s’impatiente-t-elle. Elle croit même savoir que « la dalle a pu bouger ».
« Elle en parle à tout le monde, remarque en effet Véronique Binet, directeur du développement à l’office public de l’habitat (OPH) de l’Aisne, qui a pris conscience de l’inquiétude de cette Soissonnaise. Plusieurs interlocuteurs sont ainsi au courant, « des fissures, il y en a plusieurs, tout cela va être rectifié », indique cette représentante de l’office public de Laon et de l’Aisne.
Même chose pour les portes, « la mienne ne fermait plus », s’exclame cette habitante. Le menuisier a finalement réalisé la réparation, relate l’habitante, précisant avoir dû prendre rendez-vous avec le gardien avant de rencontrer le professionnel. Mais « ça fait sept ans que j’attends qu’on me la change », peste-t-elle, toujours pas satisfaite. L’étanchéité laisse à désirer, poursuit-elle : « quand il pleut, je suis inondée jusqu’aux toilettes ». Ses voisins, Ludovic Chollet et Monique Lebel, se plaignent aussi : « J’ai un jour au bas de ma porte », indique le premier. Ils peuvent être rassurés, selon Véronique Binet : « Elles sont assez anciennes et vont être changées. Un appel d’offres a été lancé dans le cadre du projet ANRU. » (agence nationale de rénovation urbaine, NDLR)
Le même appel d’offres devrait aussi permettre de résoudre les problèmes de chauffage qu’évoquent également ces locataires. « Il y a effectivement eu des petits soucis. Nous avons réalisé une analyse et des études mais nous ne pouvons pas intervenir en saison de chauffe. Des travaux vont être réalisés mais nous devons attendre que la saison de soit terminée pour tout revoir », indique la responsable du développement à l’OPH, précisant qu’en attendant, l’office s’efforce de faire face aux pannes ponctuelles
http://www.lunion.presse.fr/region/a-chevreux-les-fissures-inquietent-ia3b26n289809
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire