lundi 9 décembre 2013

Une belle distinction pour une femme d’exception

Vendredi soir, de nombreux élus, personnalités et amis étaient réunis dans à la mairie de Vic-sur-Aisne pour exprimer à Yveline Delval leur admiration pour son dévouement au service du bien public à l’occasion de la remise de son insigne de chevalier du Mérite national.

Le maire de Vic-sur-Aisne Bernard Ruelle a tout d’abord insisté sur les qualités de sa première adjointe qui, « avec pugnacité, rigueur, ambition pour l’intérêt général, prend en charge des dossiers importants de la commune et sait travailler en équipe avec les autres élus ».

« Rester humble »

Fille d’agriculteurs de Ressons-le-Long, Yveline Delval a suivi de brillantes études avant d’être ingénieure dès 1979 chez Areva pour travailler dans les centrales nucléaires.
Puis, sollicitée en 1982 par Sanofi, elle devint chef de groupe au site de chimie fine de Romainville avant de reprendre des études dans une business School pour un MBA. En 1989, elle revint au site de Romainville (2 200 personnes) pour prendre la direction des services techniques et implanter une turbine à gaz (une première dans l’industrie française), des bâtiments de recherche et des laboratoires, plus de 18 000 m2 de bureaux, un service de restauration de 2500 couverts, et enfin un bâtiment pour fabriquer des antibiotiques.
En 1999, elle dirigea tous les services techniques des trois sites de Sanofi-Aventis puis devint directrice technique en développement sur les sites de Alfortville et Vitry sur Seine. Et Bernard Leclère, maire de Saconin-et-Breuil, de rappeler : « A l’heure de ta retraite en 2005, tu as accepté de nous faire profiter de ton expérience et de tes compétences en étant première adjointe et première vice-présidente à la Communauté de communes pour prendre en charge de gros dossiers de travaux et de développement économique. Là aussi, tu te dévoues sans compter. »
« Quand on est chez Sanofi, a-t-elle déclaré, on est dans un environnement de haut niveau avec des chercheurs en chimie, en biochimie, biologie, des ingénieurs, des médecins… Ce brassage multidisciplinaire et multiculturel rend très humble car il faut se comprendre sans oublier qu’il faut réussir. Dans la fonction d’élue, il faut savoir rester humble et surtout être rigoureux, très rigoureux sur les budgets. »

http://www.lunion.presse.fr/region/une-belle-distinction-pour-une-femme-d-exception-ia3b26n264112

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire