mercredi 2 octobre 2013

La boulangerie Sarazin en lice sur M6

SOISSONS (02). La boulangerie Sarazin de Soissons prendra part à l'émission « La Meilleure Boulangerie de France » diffusée aujourd'hui, à 17 h 35 sur M6. L'occasion pour Bertrand Sarazin de faire parler de son enseigne et de hisser haut les couleurs de la ville.
«Usant, intense mais passionnant ! » C'est ainsi que Bertrand Sarazin décrit sa première expérience d'un enregistrement télévisuel. Le boulanger soissonnais a été sélectionné parmi plusieurs autres pour représenter la Picardie. À l'initiative d'habitués tellement satisfaits de ses mets, qu'ils n'ont pas hésité à l'inscrire dans une compétition de haut niveau. Épreuve que Bertrand Sarazin a su relever, face à des concurrents représentant l'Oise et la Somme. Une première victoire qui l'a mené jusqu'aux plateaux d'M6 pour concourir à l'émission « La Meilleure Boulangerie de France », un nouveau concours culinaire au succès déjà retentissant. Pour le résultat, on comprendra que le mystère reste entretenu jusqu'à la diffusion du programme.
Une épreuve longue et physique
« C'est déjà un grand honneur d'être arrivé jusque-là. C'est quelque part une reconnaissance, non seulement de mon travail mais aussi de celui de mes équipes. De plus, ça nous permet d'avoir une large exposition ce qui n'est pas plus mal. » Auréolé d'une bonne réputation sur Soissons, Bertrand Sarazin espère que l'émission lui permettra d'affiner ses techniques de travail et d'élargir sa clientèle. Le jury composé de Bruno Cormerais et Gontrand Cherrier tous les deux détenteurs des titres de «césar» de la profession et Meilleur ouvrier de France en boulangerie, transmettront leurs connaissances et leurs expériences à des artisans boulangers soucieux de progresser dans leur métier. « Le niveau est très élevé et le jury très exigeant. Toutefois, leurs critiques restent constructives, c'est ce qui nous aide à avancer. » Le tournage a duré plus de 12 heures mais notre boulanger en garde un souvenir plus que positif. « C'est vrai que ce fut très long et très physique. La concurrence était rude et il fallait vraiment être au top comme un sportif lors d'une grande compétition », admet-il. Les louanges de ses clients pleuvent et chacun y va de son petit mot. « Ca fait immensément plaisir, je ne m'attendais pas à autant de soutien, surtout qu'on ne m'a vu qu'à travers des spots annonçant l'émission. » Et apparemment, ils seront nombreux au rendez-vous à supporter leur boulanger soissonnais. À l'image, d'Aline, cliente fidèle qui n'achète son pain qu'à cet endroit. « J'attends cette émission avec impatience. Je suis sûre qu'il gagnera haut la main, son pain est tellement bon ! » Nul doute qu'une bonne partie des Soissonnais sera devant son poste en fin d'après-midi, pour soutenir sans réserve, celui qui représentera avec fierté le travail artisanal de la ville.

http://www.lunion.presse.fr/region/video-la-boulangerie-sarazin-en-lice-sur-m6-jna3b26n219424

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire