samedi 14 septembre 2013

Le videur prend une balle à la sortie de la discothèque

La nuit de samedi à dimanche restera dans les mémoires des habitués de la discothèque Le Loft située rue de Château-Thierry à Soissons. Un vigile a été blessé par arme à feu, entre 5 heures et 6 heures du matin. Tout a commencé par une dispute entre filles, assez tard dans la nuit, au bar, selon l'un des trois cogérants, présent ce soir-là. Il indique que les vigiles ont incité les deux clientes à sortir pour s'expliquer. Mais, chacune faisant partie d'une bande, un attroupement s'est formé dehors et la tension est montée.

« Les videurs les ont séparés », indique le responsable pour qui, à ce moment-là, tout semblait réglé. D'ailleurs, la plupart avaient déjà quitté l'établissement. Ceux qui étaient restés paraissaient calmés et évoquaient tranquillement les faits avec le personnel. C'est un peu plus tard qu'un des protagonistes, qu'on pensait reparti chez lui, est revenu en voiture une arme à la main. Il aurait tiré plusieurs fois en l'air et touché un videur qui se trouvait dehors.

Blessé à la jambe gauche, l'employé soissonnais a été transporté au centre hospitalier où il a été opéré dans la journée de dimanche. Il est sorti mardi avec une ITT de 15 jours. Il ne reprendra cependant pas le travail avant début octobre. Quant à son agresseur, il a disparu immédiatement après les faits et n'a plus été vu de toute la journée. Les policiers intervenus sur place sont parvenus à l'identifier mais ne l'ont pas trouvé à son domicile. Il s'est spontanément présenté au commissariat de Soissons, où il a été placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet hier, puis écroué dans l'attente de son jugement, ce jeudi après-midi au tribunal de Soissons. Cet homme de 28 ans a déjà condamné pour des faits de violences aggravées.

http://www.lunion.presse.fr/region/le-videur-prend-une-balle-a-la-sortie-de-la-discotheque-jna3b26n200500

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire