SOISSONS (02). La Cour d'appel vient de confirmer la condamnation d'un pharmacien pour harcèlement moral. Il ne travaille plus à Soissons.
C'est le dernier épisode d'un feuilleton judiciaire qui vient de se jouer à la cour d'appel d'Amiens. Les magistrats viennent de rendre leur décision et ont confirmé la culpabilité de Claude C., ancien pharmacien du centre hospitalier de Soissons, dans le cadre d'une affaire de harcèlement moral. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis, à 3 000 euros d'amende, à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la victime et à lui régler 2 000 euros de frais d'avocat.
L'affaire avait été examinée en septembre 2012 par les juges du tribunal correctionnel de Soissons. Les faits de harcèlement remontent de mai 2008 à janvier 2010. Plusieurs employés de la pharmacie du centre hospitalier de Soissons se plaignent d'injures répétées et régulières. La CGT alerte l'inspection du travail qui ouvre une enquête. La gendarmerie est également saisie du dossier.
Toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin avec la pharmacie de l'hôpital sont entendues. Il était ressorti des auditions que quatre personnes se plaignaient de harcèlement moral véritable. Une seule était présente à l'audience de 2012 et s'était constitué partie civile pour réclamer l'euro symbolique de dommages et intérêts. Après sa condamnation en 2012, le prévenu avait fait appel de la décision. Claude C. avait été mis à l'écart du service, dans un bureau, en 2009. Il travaille dans un autre centre hospitalier depuis quelques mois.
http://www.lunion.presse.fr/region/le-pharmacien-de-l-hopital-condamne-en-appel-jna3b26n215064
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire