jeudi 8 août 2013

Les hôtels indépendants luttent contre les mauvaises attitudes

Même si les grosses chaînes ont davantage de moyens que les petits hôtels indépendants, les soucis restent les mêmes. En effet, les mauvais comportements touchent toutes les gammes hôtelières, même si les plus en vue, semblent y échapper. À l'hôtel Le Rallye, boulevard de Strasbourg, les conditions de classements de l'organisme Atout France n'ont pas été simples à mettre en œuvre, ils ont perdu une étoile sur deux. Parmi les prérequis, les conditions, la propreté des chambres occupe le sommet. « Nous avons déjà eu des critiques pour cause d'humidité. Mon voisin avait eu un dégât des eaux et un monsieur s'en est plaint sur internet. Sur booking.com, des touristes étrangers se sont également plaints d'un vol de vélo, dans notre garage qui pourtant était fermé. Je me suis même demandé s'ils ne l'avaient pas perdu », s'étonne Philippe Salhi, 51 ans, le propriétaire. Il ajoute : « Certains se sont même plaints à cause du bruit du sanibroyeur qu'ils avaient dans leur chambre. Pour la cigarette, c'est difficile de contrôler, on n'est pas derrière les gens. » Le responsable considère pourtant qu'il est très important de répondre aux commentaires. Il précise : « Nous ne bénéficions pas d'aide de l'État comme certaines grandes chaînes hôtelières. » À l'hôtel Le Terminus, l'hôtel ne se sent pas concerné par la saleté et n'observe pas de pénalité face aux mauvais comportements. Enfin, Robert Annour, le propriétaire de l'hôtel Primevère, a prévu des chambres fumeurs pour les clients et pourtant certains irréductibles tentent toujours leur chance dans leur chambre non-fumeur. « On retrouve les gobelets pleins de mégots et certains louent des chambres que pour faire la fête. »

http://www.lunion.presse.fr/region/les-hotels-independants-luttent-contre-les-mauvaises-attitudes-jna3b26n172610

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