vendredi 28 juin 2013

MUSIQUE / Récital sans concession

SOISSONS - Dans la continuité des quatre éditions précédentes, déjà acclamées depuis 2009 par près de quatre mille personnes à Soissons, l'unique challenge symphonique offert par François-Xavier Roth aux jeunes musiciens des conservatoires et écoles de musique de l'Aisne, associés aux artistes de l'orchestre Les Siècles aura lieu le samedi 6 juillet à 20 h 30.

Cette fois, au gymnase Jean-Davesne, et plus à la cathédrale. La formule, elle ne change pas : une véritable immersion dans le grand répertoire au sein d'une phalange complète d'une centaine de musiciens, en compagnie de solistes prestigieux.
La conjugaison d'objectifs pédagogiques exigeants et d'une ambition artistique élevée, pour un résultat musical sans concession.
Rappelons que le répertoire de François-Xavier Roth s'étend de la musique du XVIIe siècle aux créations contemporaines, du répertoire symphonique ou lyrique à la musique d'ensemble.
C'est en accord avec cette démarche, qu'il crée en 2003 « Les Siècles », orchestre d'un genre nouveau, jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés. Un concert coproduit avec l'ADAMA.

 
PRATIQUE
Symphonie Les Siècles
Samedi 6 juillet, 20 h 30.
Gymnase Jean-Davesne.
Entrée libre sur réservation.
Rens. 03 23 76 77 70.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/culturaisne/musique-recital-sans-concession

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire