En présence d'Élisabeth Tuloup, adjointe au maire de la ville de Soissons, chargée du tourisme, du jumelage et du patrimoine, Régis Lajoie, trésorier de l'Association pour la sauvegarde de la Chapelle Saint-Charles (SCSC), a présenté le rapport financier lors de la dernière assemblée générale. Un bilan qui s'avère négatif du fait des gros travaux réalisés (plus de 5 000 euros), en décembre 2011.
Pour l'année écoulée, la restauration de l'édifice avait stagné mais en fin d'année, M. Briet, ébéniste, a terminé le travail, financé par les dons des membres de l'association, un don du Rotary Club et un mécénat du Crédit Agricole du Nord Est.
Malgré cette période latente des travaux, la SCSC a organisé de nombreuses manifestations : des expositions, des concerts, les Journées nationales du patrimoine de pays, la fête de la musique, des visites ou conférences.
D'autres travaux sont prévus et deux dossiers sont actuellement à l'étude pour l'aménagement d'un accès handicapés, prévu par le jardin du lycée Camille-Claudel ainsi que le ravalement de la façade qui, celui-ci, se fera dans le cadre d'un chantier de réinsertion.
Comme l'a stipulé la présidente, Monique Judas, « sans l'investissement des bénévoles, la générosité des membres, le partenariat des associations et des artistes locaux, tout ceci serait mission impossible. Il faut d'autre part une synergie toujours plus grande avec les services culturels de la ville ! ».
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/restauration-et-amenagements-que-de-projets-pour-la-chapelle-saint-charle
Comment en s'unissant on peut faire avancer les choses j'aimerai bien voir des photos de cette chapelle .
RépondreSupprimerBonne journée bises Jacqueline