mardi 23 octobre 2012

Restaurant interadministratif : « Il n'y a pas de rat ici »

Le président de l'association qui gère le restaurant interadministratif répond à la polémique : il n'y a ici pas l'ombre d'un rat.
Comment ça des rats qui sortent du restaurant interadministratif pour aller se planquer dans les jardins de l'hôtel de ville ?
Jean-Paul Julhès, président de l'association qui gère ce restaurant dans les sous-sols de l'hôtel de ville, et Marielou De Vale, qui en est la responsable depuis presque 14 ans, parlent d'une même voix : « Je n'ai jamais vu trace d'un rat, pas même d'une souris. Il n'y a pas de rat ici ». Visite des locaux à l'appui.
Ils répondent ainsi à Édith Errasti, qui avait écrit sur le blog de l'opposition municipale, et redit dans nos colonnes, qu'elle avait vu des rongeurs sortir de ces lieux pour aller ce cacher dans les jardins de l'hôtel de ville, au moment des journées du patrimoine.
« Sur place »
Jean-Paul Julhès avait peu goûté cette affirmation, d'autant que le restaurant interadministratif accuse une petite baisse de fréquentation « depuis que le rectorat a revu sa position : les enseignants ne sont plus aidés par l'administration à hauteur de 40 % parce qu'il y a des cantines dans les établissements. »
Le restaurant interadministratif sert actuellement 130 repas en moyenne « avec des pointes à 180 », souligne Marielou De Vale. Les salariés d'une douzaine d'administrations à Soissons peuvent y déjeuner. Les repas sont « faits sur place ».
L'association des utilisateurs du restaurant interadministratif de Soissons, fait appel pour cela à un prestataire de service. « Les menus sont validés par une diététicienne qui vient faire une animation deux fois par an. »

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/restaurant-interadministratif-il-ny-a-pas-de-rat-ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire