jeudi 11 octobre 2012

Les voleurs attrapés grâce au voisin

Les forces de l'ordre le répètent à loisir : en matière de cambriolage, la vigilance du voisinage est précieuse. Dans la nuit de lundi à mardi, à Soissons, le bon réflexe d'un riverain a une nouvelle fois permis l'interpellation de jeunes voleurs.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Vers quatre heures du matin, le riverain prévient la Police en indiquant qu'il voit trois garçons en train de « s'intéresser » au garage du voisin. Très rapidement, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) se rendent sur les lieux, dans le centre-ville de Soissons.
Les policiers n'interviennent pas tout de suite, mais surveillent dans un premier temps le trio. Lorsque la porte est forcée, ils entrent en scène, et parviennent à arrêter deux des trois jeunes. Le troisième, un mineur, réussit à prendre la fuite. Pas pour très longtemps, puisqu'il est rapidement identifié. Son père est contacté, il conduit lui-même son fils au poste de Police.
Les deux autres, majeurs depuis peu, y sont déjà. L'un, l'instigateur du vol, est déjà connu des services. Le second, tout comme le benjamin de la bande, a un casier judiciaire vierge.
À l'issue de leur passage au commissariat, ils ont été relâchés. Tous trois ont rendez-vous

prochainement devant la justice.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-voleurs-attrapes-grace-au-voisin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire