samedi 20 octobre 2012

École du Centre Les enfants ont désormais leur restaurant

La municipalité a procédé à l'inauguration officielle d'un satellite de restauration scolaire avec liaison chaude, au sein même de l'école du Centre. Une cérémonie en toute simplicité, en présence des maîtres d'œuvre ainsi que de nombreux élus de la cité du Vase et des cadres municipaux en charge du domaine périscolaire. Les raisons ? Une centaine de rationnaires en moins à transporter, chaque jour, à la cuisine de Presles ; et des locaux disponibles pour créer ce satellite et contribuer à l'attractivité de l'école du Centre.
Le maire, Patrick Day, a félicité sa 1re adjointe, Mireille Tiquet, à l'origine de ce projet, Claude Nonni, adjoint aux Affaires scolaires, qui en a suivi toutes les phases avec le service des affaires scolaires qui a en été le pilote en liaison avec les enseignants et parents d'élèves. L'établissement s'est aussi enrichi de deux salles d'activités dont la réalisation a nécessité un investissement de 221 555 euros.
« Une salle de musique rénovée vient compléter ces nouvelles salles d'activités afin de donner à l'école du Centre des outils modernes et adaptés aux missions de l'école », soulignait Patrick Day.
Fréquentation en hausse
Coût de la création du satellite de restauration et de la salle de musique : 485 600 euros TTC.
Du personnel a été mis à contribution avec le recrutement de deux agents.
Depuis son ouverture, le 1er octobre, la fréquentation du restaurant scolaire a déjà connu une hausse de vingt rationnaires en passant à 110.


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/ecole-du-centre-les-enfants-ont-desormais-leur-restaurant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire