samedi 21 juillet 2018

Un accident a paralysé une partie de la RN 2 vendredi

hebergement d'image

ARTICLE A LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE 


e n’était qu’un accident matériel. Heureusement, mais il a perturbé pendant toute la journée de vendredi, de 8 h 30 à 21 heures, la circulation autour et dans Soissons.

Par la faute d’un coup de barre matinal, un conducteur de poids lourd venant de Maubeuge et allant livrer 15 tonnes de terreau en sac en région parisienne s’est retrouvé à cheval sur les deux voies rapides de la RN 2 à la hauteur de Billy-sur-Aisne. Sans dégât humain puisque le chauffeur est sorti de l’hôpital en début d’après-midi, avant d’être reconduit dans le Nord.


Par contre, l’accident a provoqué une énorme perturbation tout au long de la journée. Les automobilistes venant de Laon et de Reims et allant vers Paris ou Compiègne – ils sont nombreux –, ont été déviés dans Soissons. Résultat, les bouchons ont été nombreux. Et jusqu’en début de soirée, la circulation sur la RN 2 s’est limitée à une voie de circulation dans le sens Paris – Laon.

Portable au volant


Si cela a ralenti la circulation, veille d’un grand départ en vacances, cela a malheureusement permis de constater que l’usage du téléphone portable au volant est un sport national quand il y a un accident. Ce qui est complètement interdit et dangereux. Résultat, près d’une centaine d’automobilistes vont recevoir dans les prochains jours, une contravention de 90 euros et voir trois points disparaître de leur permis…………………..  
……………………………………………………………………………………..
19h30  : Une première voie est ouverte dans le sens Laon – Paris, après que le camion ait été évacué, mettant fin à la déviation dans Soissons. L’entreprise spécialisée pour les opérations de glissière peut intervenir. Elle remplace la glissière centrale sur 80 mètres. La circulation est redevenue normale à 21 heures.
21h00 : La circulation reprend normalement. …………………….   LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………..  Retour sur l’accident qui a paralysé une partie de la RN 2 vendredi http://www.aisnenouvelle.fr/76431/article/2018-07-21/retour-sur-laccident-qui-paralyse-une-partie-de-la-rn-2-vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire