mardi 31 juillet 2018

Aucun TER de 10 h 10 à 15 h 40 Du LUN. 27 AOÛT au VEN. 28 SEPT. 2018

Paris-Laon : ma 2ème maison !


Info TER
TRAVAUX 🚧
💢 En attente de confirmation SNCF 💢
➡️ Du LUN. 27 AOÛT au VEN. 28 SEPT. 2018
🔴Aucun TER de 10 h 10 à 15 h 40
🔴 Entre Crépy-en-Valois et Laon 🔴
🔴 Dans les 2 sens de circulation 🔴
➡️ 3 premiers week-ends de SEPT.
(1er / 2 SEPT. + 8 / 9 SEPT. + 15 / 16 SEPT.)
🔴 Aucune circulation TER 🔴
(Source : site Web de la mairie de Longpont : https://longpont.fr/agenda.html)

24ème trophée Clovis

hebergement d'image

Soissons24ème trophée Clovis

  • dimanche 19 août à 09:00 - 18:00

Courses de karting en Coeur de Ville de Soissons (rond point du vase, rond point de la République).

Course club ouverte à toutes les catégories (minikart, minime, cadet, national, rotax master, open, KZ et KZ Gentleman).

INFOS : AS Karting - 06 70 06 60 92 ou www.asksoissons.fr

Une belle œuvre de C215 au centre social de Chevreux

hebergement d'image

Carole Deville-Cristante

Hello Soissons!

L’Internationale Soissons ambitieuse pour son retour en R2

hebergement d'image
Une petite année et puis s’en va. Après une seule saison en R3, l’Inter Soissons est déjà de retour en R2. C’est donc bien plus qu’un simple promu qui a repris le chemin de l’entraînement vendredi soir.

Sous une pluie soutenue, l’effectif soissonnais était déjà très fourni, preuve de la motivation des troupes de Smaïn Arfatout.
Le technicien était de son côté ravi de retrouver son groupe : «  Cela fait un mois que je ne les avais pas vus, ils avaient chacun un travail individuel à suivre avant la reprise collective.  » Avec un recrutement très alléchant sur le papier, l’entraîneur se focalise prioritairement sur le fait de «  trouver une alchimie et un esprit de groupe. On gagne ensemble, on perd ensemble  ».

Il ne veut pas entendre parler de la montée mais se focalise «  sur nous-même, faire les efforts, inculquer les valeurs de partage, de solidarité et de sacrifice  ».

Si tous ces ingrédients sont réunis sur le rectangle vert, il ne fait aucun doute que l’Inter aura son mot à dire pour jouer les premiers rôles.
REPÈRES



Mouvements



Arrivées

Anthony Davids (Billy-sur-Aisne), Loïc Cagnet (US Chauny), Cédric Moutonnet (FC Soissons), Thomas Debuire (Villeneuve), Jacques Soumpholphakdy (Valois Multien), Maxime Beaurain (Compiègne), Karim N’Lamu (FC Soissons), Bilal Baztami (PSG), Cyril Bergeot (libre), Alexis Durand (Venizel), Mohamed Kara (OSQ U19), Yahya Lachaal (Acy), Vincent Rondeaux (Reims Ste Anne), Ayman Zejli (libre).



Départs

Thomas Cravo (Villeneuve), Baudry Kuangango (Villeneuve), Baptiste Delhomez (Villeneuve), Salim Hakizimana (Billy-sur-Aisne).



Préparation

Samedi 11 août : Lille Sud (R2) – Inter Soissons à Lille ; Mercredi 15 août : Gauchy (R3) – Inter Soissons à Beautor (challenge Enzo) ; Dimanche 19 août : Inter Soissons – Arsenal Club (R2) ou Soissons FC (R2) à Beautor ; Mercredi 22 août : Inter Soissons – Union Sud Aisne (R3) à Soissons………………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………………… L’Internationale Soissons ambitieuse pour son retour en R2 http://www.aisnenouvelle.fr/76723/article/2018-07-31/linternationale-soissons-ambitieuse-pour-son-retour-en-r2


Bientôt, nouvelle galère pour les usagers de la ligne Paris-Laon.

Villers-Cotterêts infos / images



Bientôt, nouvelle galère pour les usagers de la ligne Paris-Laon.
Infos de la mairie de Longpont. (pour plus d'infos voir le site ter Picardie de la SNCF)
- SNCF perturbations sur la ligne Laon-Paris, les trains ne circuleront qu'entre Crépy-en-Valois et Paris et réciproquement
Du 27 août au 28 septembre de 10h10 à 15h40;
et il n'y aura aucun trains les trois premiers week-ends de septembre, soit les 1 et 2 septembre, les 8 et 9 septembre et les 15 et 16 septembre.

Guerre 14/18 exposition au village de Pargny-Filain le 12 novembre 2017

Les Hauts-de-France / Aisne (Pargny-Filain)

lundi 30 juillet 2018

Aux jardins de Saint Crepin

S'attaquer aux mégots

hebergement d'image hebergement d'image hebergement d'image


Quartier Saint-Crépin - Soissons




SECTEUR JEUNESSE: 👍
Dans le cadre de notre Projet Ecologique "s'attaquer aux mégots " 🚭cette idée vient de la journée citoyenne organisé par la ville de Soissons ou les jeune ont pu constaté la nuisance des mégots.🚭
L'idée est originale: une boîte de conserve et un manche à ballai pour réaliser un cendrier urbain.

Accident RN 31 sortie Soissons

hebergement d'image



Accident RN31 a la sortie de Soissons direction Venizel

Secours sur place

Accident Au Croisement de Boulevard Condorcet et de L'Avenue de Paris

hebergement d'image hebergement d'image

Photos de Nathalie Demeurisse-Sokolowsky  merci Nathalie !

Attention accident Au Croisement de Boulevard Condorcet et de L'Avenue de Paris
Pas de blessé


AGE D'OR CHAUNY recherche un(e) Auxiliaire de vie.

hebergement d'image



AGE D'OR CHAUNY recherche un(e) Auxiliaire de vie.
vous interviendrez au domicile de particuliers (déplacements sur 15 kilomètres maximum aux alentours de Chauny, le permis B est donc exigé).
Vous serez chargé(e) de l'aide à la toilette, aide à la préparation des repas en entretien du lieu de vie.
Vous devez impérativement être diplômé(e).
offre.pole-emploi.fr/075HQNX

Célébration de la Libération de Soissons

hebergement d'image
SoissonsCélébration de la Libération de Soissons


  • 3 août5 août
    du 3 aoû à 15:00 au 5 aoû à 23:30
AU PLUS PRÈS DE NOS SOLDATS
Vendredi 3/08 : de 15 h à 18 h.
Samedi 4/08 : de 10 h à 18 h.
Dimanche 5/08 : de 11 h à 18 h.
Jardins de l'Hôtel de Ville

Reconstitution autour du char la victoire dans les jardins de l'Hôtel de Ville.

> PROJECTION DE 4 FILMS DOCUMENTAIRES
Vendredi 3/08 : 22h
Place Fernand Marquigny

Réalisés par la Société Historique de Soissons
« Les chars », « L’arrivée des Américains », « L’Aisne dévastée » et « Soissons dans la Grande Guerre ».
Durée totale : 1 h 30
En cas d’intempérie cela aura lieu au Mail Scène-Culturelle.

> MILLE FEU SUR LA LIBÉRATION
Samedi 4/08 : 22h
Boulevard Jeanne d'arc et esplanade du Parc Gouraud

Spectacle pyrotechnique commenté.
Le 2 août 1918 à 20h30, la ceinture rouge du lieutenant Grand, chasseur d’Afrique du deuxième bataillon de chasseurs à pieds, flottait sur la tour Nord de la cathédrale. Cette partie de la ville jusqu’aux berges de l’Aisne, était libérée.

> LES SOISSONNAIS FÊTENT LEUR RETOUR DANS LEUR VILLE
Dimanche 5/08 : DE 15H30 0 17H30
Berges de l'Aisne - Halte fluviale

Concert d’accordéon par la Société des Accordéonistes Soissonnais et démonstration de danses d’époque par l’HABANERA sur les berges de l'Aisne

Commémorations exceptionnelles avec les Américains sur le plateau du Tardenois

hebergement d'image






hebergement d'image Deux jours de souvenirs à la mémoire des soldats morts sur nos terres pour nous donner la paix et notre liberté d’aujourd’hui…

Marche du souvenir

Vendredi a débuté avec une marche commentée par des historiens Français et Américains depuis la ferme de la croix rouge jusque celle de Meurcy et une soirée des poilus.
Samedi c'est à Seringes-et-Nesles au cimetière Américain Aisne-Oise que ces héroïques soldats ont été honorés : discours, dépôts de gerbes, tirs au canon, sonnerie aux morts, passage d'avions d'époque... Suivi d'un défilé dans les rues de Fère-en-Tardenois avec voitures d'époque et militaires Américains, terminé sur la grand place au pied du bivouac avant le déjeuner et l'expo sous la Halle.

Ferme de la Croix Rouge

L'après-midi c'est de nouveau à la ferme de la Croix rouge que nos valeureux soldats ont été honorés, en présence de nombreuses personnalités et citoyens Américains (au moins 300) surtout, car les Français étaient beaucoup moins bien représentés...Ici au-delà des discours et dépôts e gerbes, Monique Brouillet Seefried a té largement remercie pour son action autour du projet de cette pietà exceptionnelle pensée durant 6 mois et réalisée en 1 an par le sculpteur britannique James Butler présent ce jour. Une cérémonie clôturée en musique et en chants avec Dalida Chaïr qui a interprété les hymnes Français et Américains apportant une touche d'émotion supplémentaire cette cérémonie du souvenir.
Le verre de l'amitié a été servi et le concert de Dalida a pu démarrer.

Fantômes de Landowski à Oulchy-le-Château

Pendant ce temps le public commençait à affluer sur le canton d'Oulchy-le-Château pour le centenaire du Monument National de la victoire de la Grande Guerre, Les Fantômes de Landowski.
Tant de monde sur ces axes routiers extrêmement étroits et mis en sens unique pour l'occasion que ceux-ci furent rapidement saturés et durent être fermés...
Une partie du public, frustrée à fait demi tour, une autre s'est garé au plus près et à fait le reste du chemin a pied à travers champs et ne le regrette pas.
Sur place de nombreuses animations, expositions, en musique et chansons guiguette avec Karinne et ses acolytes, la lanterne Magique, l'escadrille Quentin Roosevelt, la Maison du Tourisme des Portes d de la Champagne, les Conseil départemental, les bonbons au coquelicot et bleuet de Jérome et un seul point chaud pour les repas très vite débordé et dévalisé par plus de 12 000 visiteurs !
Un discours du président Nicolas Fricoteaux, l'envolée de pigeons symboles de la liberté retrouvée, la bataille de 3 avions d'époque, des jeux anciens, dont le rail, un spectacle de chevaux et la montgolfière captive illuminant le ciel de son jaune d'or ont tenu le public en haleine jusque la nuit tombée pour le grand show.
Un show son, lumières et feu, dont la première partie semblait un peu longue, répétitive et décevante car tous pensaient que le spectacle allait s'arrêter là. Des lasers et effets lumineux à l'aide de fumées quelques projections sur le monument des fantômes le tout en musique était effectivement très joli.
La seconde partie fût époustouflante. Les fantômes se sont animés, les deux écrans géants postés de part et d'autre du monument les mettaient en scène au milieu des combats, des jeux de lumières jusqu'au bas de marches plongeaient le lieu dans ces combats sanglants alors que le ciel s'embrasait de mille feux.
L'esplanade noire de monde était ébahie par une telle profusion de gerbes étincelantes qui déchiraient le ciel axonais. Quelques flammèches retombées au sol faisant l'objet de la plus grande vigilance des sapeurs-pompiers qui avaient bien avant aspergé d'eau les abords du feu d'artifice ce qui n'a pas empêché deux départs de foyers rapidement maîtrisés via les artificiers et les soldats du feu.
Un tonnerre d'applaudissements a retenti au final de ce somptueux spectacle mis sur pied depuis de longs mois par le Conseil Départemental de l'Aisne et de nombreux partenaires, bénévoles, collectivités, associations et intervenants qui ont été récompensés par le nombre record de visiteurs grâce à une communication plus que parfaite !
Plus de détails à venir, patience....

Crédits photos : Maryse Servoise - Nicko - Nicolas Doubre - Pierre Comeine -

Avertissement : Le Site Vuduchateau.com est totalement indépendant et n'a rien à voir  avec ses confrères L'Union et Autant en Emporte la Marne !

lire sur le blog vuduchateau.com                      merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7970-comm-morations-exceptionnelles-avec-les-am-ricains-sur-le-plateau-du-tardenois.html hebergement d'image