lundi 20 novembre 2017

Mairie de Soissons Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) des Services (DGAS) en charge du pôle Ressources et Moyens h/f

Poste

Sous l'autorité du DGS et membre de l’équipe de direction générale, le DGAS est garant de la bonne utilisation, de l’optimisation et de la fiabilité des ressources de la Ville. Il conseille la DG, Le Maire et chaque élu dans la déclinaison de leurs politiques publiques.

En lien avec ses responsables de services (RH ; finances ; commande publique ; Système d’Information ; entretien des bâtiments), il devra impulser une démarche générale d’optimisation des ressources.

Á partir d’une réelle expérience en Ressources humaines, le DGAS doit réorganiser le service en garantissant une gestion fiable de la paie et des carrières et en le dotant d’outils de gestion efficace de la masse salariale et des effectifs.

Le DGAS participe à l’élaboration d’une GPEEC destinée à satisfaire les besoins actuels et futurs de la collectivité et des personnels. Cette démarche doit s’inscrire dans un contexte de mutualisation en cours à l’échelle de la Communauté d’Agglomération du Soissonnais et prendre également en compte les possibilités d’externalisation de certaines activités.

Intervenant sur l’ensemble des dimensions financières et budgétaires, il participe à l’élaboration d’une prospective financière destinée à constituer des marges de manœuvre pour la Ville. Il développe et met en place des outils de pilotage et de contrôle de gestion.

Le DGAS engage une réflexion et propose des réformes destinées à mettre en place une véritable politique d’achat public, optimisée pour l’ensemble des services de la Ville.

En matière de système d’information, le DGAS s’assure de la fiabilité des outils informatiques nécessaires au fonctionnement des services. Le DGAS coordonne la mise en œuvre d’un schéma directeur finalisé, centré sur la gestion de la donnée (optimisation, sauvegarde, protection) et sur les habitants, en lien, en tant que de besoin, avec la charge de mission smart city.

Enfin, il porte et met en œuvre la réforme de l’entretien des bâtiments à ce titre il supervise le service entretien et propreté des bâtiments communaux (90 personnes) et en rationalise les coûts.

Profil

Annonce du 20/11/2017 - Localisation : Aisne (2)
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur avec une spécialité en ressources humaines, vous conjuguez une expérience réussie en direction de service et de solides compétences managériales, permettant de gérer et d’optimiser les ressources de la collectivité. Votre parcours dans la Fonction Publique Territoriale vous permet de maîtriser le cadre réglementaire et budgétaire des collectivités territoriales (statuts…).

Reconnu(e) pour votre capacité managériale, votre expertise, votre aptitude à conseiller et à écouter, vous souhaitez contribuer à la modernisation de la Ville et de ses services en agissant sur l’ensemble des moyens et des atouts dont elle dispose.

Diplomate, volontaire et disponible, vous faites preuve de pédagogie, de dialogue et d’initiatives au sein d’une équipe de direction en lien étroit avec le Maire et son cabinet et la municipalité.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou Attachés principaux ou grade équivalent, ou par défaut par la voie contractuelle. Emploi fonctionnel DGAS 20 000 - 40 000 habitants.

Employeur

La ville de Soissons (classée 20 000 - 40 000 habitants), surclassée 40 à 80 000, porteuse de projets ambitieux et bénéficiant d'un cadre de vie de qualité, recrute un(e) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) des Services (DGAS) en charge du pôle Ressources et Moyens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire